Les sites passionnément Moselle : Une saison culturelle riche

Le département de la Moselle organisera une conférence de presse le vendredi 6 mars, à l’hôtel du département à Metz. L’objectif est de présenter la saison culturelle 2020 des sites culturels départementaux.

La conférence de presse sera une occasion pour présenter les grands rendez-vous, les temps forts et les nouveautés de l’année en cours. Parmi ces événements, on trouvera notamment le Festival International de BD, la Fête des Jardins et des Saveurs ou encore l’exposition au Château Malbrouck. En outre, l’année 2020 sera marquée aussi par les commémorations. Dans ce sens, une semaine de l’Europe sera organisée au sein la Maison Robert Schuman ainsi qu’un événement baptisé « ça tombe comme à Gravelotte », pour rendre hommage aux soldats de la guerre de 1870.

Les sites culturels sont en veille technologique

Les efforts entrepris par les sites mosellans se poursuivent en matière de développement numérique, et ce en partenariat avec l’association Moselle Arts Vivants. Dans ce cadre, de nouveaux outils de médiation seront mis en œuvre. Des technologies de réalité augmentée et de réalité virtuelle ont ainsi été mises en place au Château de Malbrouck à Manderen et au Musée de la Guerre de 1870 et de l’Annexion à Gravelotte. A travers ses réalisations, Le département réaffirme sa volonté d’innovation, de renouvellement et d’ouverture sur de nouveaux dispositifs pour attirer plus de visiteurs.