Coronavirus : les mesures mises en place au profit des entreprises mosellanes

Face à la pandémie du Coronavirus, certains secteurs sont particulièrement affectés. Dans ce sens, le département de la Moselle a pris un certain nombre de mesures pour soutenir les entreprises en difficultés.

Suite aux lignes directrices du gouvernement, le département mobilise ses efforts pour réduire l’impact du coronavirus sur les entreprises de la région. Cela se traduit notamment par le maintien de l’emploi dans les entreprises, et ce par le biais du dispositif de chômage partiel simplifié et renforcé. De plus, des mesures exceptionnelles ont été mise en place pour combler l’impact économique du COVID-19. D’une part, des remises d’impôts directs seront dédiées aux entreprises en difficulté après une étude de leur demande. De l’autre, des lignes de trésorerie bancaires leur seront garanties afin d’assurer leur survie.

Le Conseil départemental de la Moselle a annoncé la mise en place de ces mesures afin de limiter les effets de la crise sanitaire notamment sur la trésorerie des entreprises, et de favoriser par la même, un retour à l’équilibre de l’économie locale. Le secteur hôtelier bénéficiera quant à lui d’une marge de manœuvre financière, car il semble le plus affecté par la pandémie. Ajoutons que le département se porte garant du respect des délais de paiement vis-à-vis des fournisseurs.