Une assoiffée d’aventure sur le Tour de France

Magdalena Laurent, la directrice de la résidence services seniors Calliope de Metz sur son «bolide» de la caravane du Tour de France.
Magdalena Laurent, la directrice de la résidence services seniors Calliope de Metz sur son «bolide» de la caravane du Tour de France.

À la tête de la résidence services seniors Domitys de Metz «Calliope» depuis 2018, Magdalena Laurent participe à la 106e édition du Tour de France cycliste qui se déroule du 6 au 28 juillet. Assoiffée d’aventure et de nouvelles expériences, elle a décidé de rejoindre la caravane publicitaire du groupe en tant que caravanière.

Âgée de 40 ans, Magdalena est maman de trois enfants : deux garçons et une fille. «Je suis originaire de Saint-Dizier et c’est au sein de ma ville natale que j’ai fait mes études primaires et secondaires» se souvient-elle avant de poursuivre : «après l’obtention de mon baccalauréat, je voulais entrer dans l’armée par la suite mais j’ai changé d’avis en  intégrant l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Villetaneuse pour y préparer mon DUT Carrières Juridiques en 1996.» En plus de sa maîtrise en Droit Social, Magdalena est titulaire également d’un DESS Droit et Gestion ainsi que d’un Magistère de Droit Social. Elle a démarré sa carrière professionnelle en 2000, au cours de la dernière année de son cursus scolaire, au sein de l’entreprise Orange Art située à Paris, où elle a occupé un poste dans les Ressources Humaines. «À l’issue de mon Magistère, j’ai décidé de quitter la région parisienne pour m’installer en Moselle» précise la quadragénaire. Avant de rejoindre le groupe Domitys, en tant que directrice de la résidence La Rose de Beffroi implantée à Maizières-lès-Metz, elle a occupé le poste de secrétaire générale au Syndicat des installateurs électriciens de la Moselle durant onze ans.

Un équilibre parfait

Fascinée par le concept et les valeurs de Domitys, Magdalena a intégré le groupe en 2012. «J’ai choisi de travailler pour le compte de Domitys, car je suis tombée amoureuse des valeurs de l’entreprise» explique la directrice, ajoutant : «j’aime me sentir utile et ce poste répond parfaitement à mes attentes professionnelles et correspond à un modèle d’organisation qui me plaît vraiment.» La Messine assure la supervision et la direction de la structure mais aussi la gestion financière, administrative et ressources humaines. «Ce qui compte le plus pour moi, c’est de satisfaire les besoins des résidents pour cette raison j’accorde une grande importance au côté relationnel» précise-t-elle. La famille fait partie des priorités de Magdalena. Malgré ses préoccupations, elle passe beaucoup de temps avec ses enfants et son mari. «Comme toutes les mamans, je m’occupe de mes petits, je gère leurs activités et je prépare même des gâteaux pour eux» déclare-t-elle. Active et dynamique, elle démarre sa journée par une petite course à pied de 45 minutes environ.

Tour de France : une expérience humaine

Passionnée d’aventure, Magdalena Laurent participe au Tour de France 2019. «Comme Domitys est le fournisseur officiel de l’événement pour la 2e année consécutive, je me suis dit : pourquoi ne pas présenter les valeurs de l’entreprise et assister à ce grand événement sportif ? Il s’agit d’une expérience humaine qui me permettra de vivre une aventure unique et de découvrir de beaux paysages» affirme-t-elle. Accompagnée de Domi, Henri, Simone et son fidèle chien «TouTou», les stars du cortège, Magdalena Laurent sillonnera les routes de France pour aller à la rencontre du public et distribuer plus de 400 000 goodies. À l’avenir, elle espère réussir le défi et assurer sa mission tout en continuant à satisfaire les résidents.