Top départ pour le 7e concours Innoval

Créé il y a 20 ans, le concours Innoval se veut une vitrine de la créativité des entreprises agroalimentaires régionales.
Créé il y a 20 ans, le concours Innoval se veut une vitrine de la créativité des entreprises agroalimentaires régionales.

Agria Grand Est lance la 7e édition du concours de l’innovation agroalimentaire du Grand Est avec le soutien de l’Ademe et de Groupama Grand Est. Cette année, une catégorie «alimentation durable – éco-conception -» s’ajoute au programme.

Né en 2008, organisé tous les deux ans, Innoval met en avant les entreprises – industriel, PME, grand groupe, agriculteur, artisan – faisant de l’innovation un axe stratégique et de développement. Pour participer, il faut avoir son site de production situé en Grand Est, porter un projet innovant lié à un produit, un service, un procédé, l’organisation de l’entreprise, à des considérations et aspects sociétaux, marketing, commercialisation. L’innovation concernée doit avoir été mise sur le marché après le 1er novembre 2018 ou l’être avant le 31 octobre 2021. Les dossiers de candidature peuvent être déposés via le site internet d’Agria Grand Est. Clôture des inscriptions fixée au 13 décembre 2020. Trois prix sont décernés par les professionnels et un prix par les consommateurs. Ils seront remis en février 2021 lors de l’événement «Agria Grand Est – 20 ans d’innovation». Agria Grand Est, association d’industriels de la bioéconomie, agroalimentaire et agroressources, est Centre régional d’innovation et de transfert de technologie.

Laurent SIATKA