Micro-mobilité

Sarreguemines propose à ses habitants un service de micro-mobilité

À partir du 15 juillet, des trottinettes électriques en libre-service seront déployées sur les rues de Sarreguemines.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

La ville va mettre à disposition de ses habitants une flotte de 150 trottinettes électriques. Durables, sécurisantes et confortables, ces dernières seront lancées par l’entreprise Bird. Elles visent à stimuler l’activité économique et commerciale du centre-ville en aidant les citoyens à faire leurs courses, aller travailler ou encore se balader sans avoir à utiliser une voiture personnelle.

Ce mode de transport écoresponsable dispose d’une capacité de circulation pouvant aller jusqu’à 25 km/h dans une zone opérationnelle désignée par la commune. Pour pouvoir utiliser ces engins, les usagers sont invités à télécharger l’application Bird, disponible sur le Play Store de Google ou l’App Store de Apple. Ensuite, ils devront créer un compte personnel et ajouter un moyen de paiement.

Pour le stationnement, l’utilisateur peut choisir parmi une cinquantaine de parkings qui lui seront indiqués sur la carte de localisation. Le déploiement des premiers modèles de trottinettes commencera dans la deuxième partie du mois de juillet tandis que la totalité des unités devrait être mise en service d'ici la fin du mois d'août.