Rachel Laval Directrice de Réseau Entreprendre Lorraine

Nouvelle directrice de Réseau Entreprendre Lorraine depuis début juin, Rachel Laval aura notamment pour mission de lancer à la rentrée deux nouveaux dispositifs d’accompagnement : «Booster» pour les entreprises souhaitant réussir leurs projets de développement et «Ambition» pour accompagner leur croissance.
Vous allez prochainement lancer deux nouveaux dispositifs d’accompagnement, «Booster» et «Ambition». Quel est l’objectif ?
Nous allons pouvoir intervenir à tous les niveaux de la vie de l’entreprise depuis sa création jusqu’à son développement. «Booster» est dédié aux entreprises de trois à six ans qui souhaitent concrétiser et réussir leurs projets de développement structurants. C’est un fonds à l’échelle du Grand Est.
Et «Ambition» ?
C’est le déclinement de «Croissance» qui était alors uniquement dédié aux entreprises que nous accompagnons. Avec «Ambition», nous nous ouvrons à toutes les entreprises de plus de six ans réalisant au minimum un million d’euros de chiffre d’affaires et souhaitant passer un cap de développement significatif.
L’ADN en matière d’accompagnement demeure-t-il le même ?
L’accompagnement se fera dans les deux dispositifs de façon collégiale et individuelle grâce à notre réseau d’entreprises adhérentes. Avec ces nouveaux dispositifs, nous nous adaptons à l’écosystème entrepreneurial et aux besoins des entreprises à toutes les étapes de leur existence.