Pierrot s’en va

Pierrot s’en va

Marcelle Pierrot quitte son poste de préfète des Vosges pour rejoindre sa terre d’origine la Guadeloupe où elle vient d’être nommée préfète et représentante de l’Etat dans les collectivités de Saint-Barthélemy. La décision a été prise en Conseil des ministres le 23 janvier. À l’heure où nous écrivons ces lignes son successeur n’a pas encore été désigné. Le secrétaire général de la préfecture des Vosges, Vincent Berton assure l’intérim.

Granges-sur-Vologne

Dolce Vita pour «Le Nappage»
Développement annoncé de la société «Le Nappage» en Italie. L’entreprise écoresponsable, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits à usage unique liés à la fête en famille ou hors foyer (nappes, chemins de table, sets de table, serviettes, assiettes en carton etc.) est implantée depuis 1992 à Granges-sur- Vologne. «Pour pouvoir nous développer sur les marchés de l’Europe du Sud, où les gammes de produits et les couleurs sont proches des nôtres et gagner une taille critique dans nos achats, nous avons opté pour la création de notre propre société : le Nappage Italia», explique Didier Destouches le pdg de l’entreprise depuis sa reprise en 1998. «Ce projet d’investissement a été partagé en interne, à travers une opération de préparation, et de communication, au sein de l’ensemble de nos équipes tant vosgiennes qu’alsaciennes.» Nappage Italia est détenue à 100 % par le holding Nappage Développement. L’équipe de direction italienne est associée au capital du holding du groupe avec les dirigeants actuels. Objectif affiché en Italie : 5 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici trois ans avec un effectif de douze personnes. L’investissement industriel dépasse les 3 millions d’euros. L’activité commerciale a débuté à la fin 2012 et la production commencera au mois de juin prochain.

Marchés publics

Accès facilité
Objection : faciliter l’accès des entreprises vosgiennes aux marchés publics des collectivités du département ! C’est tout l’intérêt de la convention de partenariat que vient de signer la Chambre de commerce et d’industrie territoriale des Vosges, en partenariat avec l’Association des maires des Vosges et le Syndicat mixte pour l’informatisation des communes des Vosges. La Chambre met en avant deux plates-formes internet relatives aux marchés publics «afin d’assurer la publication électronique des avis de publicité et d’appels publics à la concurrence et la mise en ligne des documents de consultation. Les entreprises vosgiennes pourront consulter librement les annonces de marchés publics après enregistrement avec identifiant et mode de passe», assurent les signataires. Pour plus d’infos www.vosges.cci.fr