Tourisme

Nouvelle aire pour camping-caristes à Amnéville

Destination Amnéville et Camping-Car Park annoncent l’ouverture d’une nouvelle aire à Amnéville. Située à l’entrée de la ville près du point d’information de la Cité des Loisirs, elle a pour objectif de dynamiser le tourisme en camping-car sur le territoire.

Une nouvelle aire d’accueil pour les camping-caristes est aujourd’hui disponible à Amnéville à l’entrée de la Cité des Loisirs.
Une nouvelle aire d’accueil pour les camping-caristes est aujourd’hui disponible à Amnéville à l’entrée de la Cité des Loisirs.

32 places à l’entrée de la Cité des Loisirs à l’Amnéville, histoire d’attirer la clientèle de camping-caristes sur le territoire. Depuis le début du mois, Destination Amnéville et Camping-Car Park (premier réseau européen d’aires d’étape et de services pour les camping-caristes) proposent une nouvelle aire d’accueil pour cette typologie de touristes.

Enjeu économique

«L’ouverture de cette nouvelle aire est une étape importante dans la poursuite de notre maillage territorial et la diversification de notre offre. Nous souhaitons laisser la possibilité aux camping-caristes de choisir entre la mer, la campagne, la montagne ou encore les abords d’une grande ville, et même préparer un circuit les conduisant dans ces divers environnements. Ce large catalogue de destinations est particulièrement important dans un contexte sanitaire et économique qui incite, plus que jamais, nos clients à rester en France et à privilégier une destination de vacances de proximité», explique Laurent Morice, cofondateur de Camping-Car Park.

«L’ouverture d’une nouvelle aire représente un enjeu économique pour les communes.» D’après les chiffres fournis par Camping-Car Park : un couple de camping-caristes dépense en moyenne 52 euros par jour (40 euros pour les acteurs économiques locaux et 12 euros pour l’hébergement).