CPAM

Metz : la CPAM change d’adresse

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM), située sur la rue Haute-Seille à Metz, change d’adresse. À compter du lundi 14 juin prochain, celle-ci sera désormais implantée rue des Messageries.

La CPAM joue le rôle d’intermédiaire entre la CNAM (Caisse Nationale d’Assurance Maladie) et les personnes pouvant bénéficier de la Sécurité sociale. En ce sens, elle gère les droits des assurés et répond à leurs questions, traite les feuilles de soins, etc.

Le nouveau local s’étend sur 9 000 m²

La CPAM Metz sera à présent installée dans un immeuble de sept étages, entièrement neuf, doté d’une surface globale de 9 000 m². Aéré et lumineux, le nouveau local dispose d’un ascenseur, mais aussi d’une isolation phonique. Cette nouvelle construction a nécessité un investissement de 27 millions d’euros. Par ailleurs, la crise sanitaire facilitera le déménagement. En effet, les salariés travaillent actuellement à distance et retourneront au bureau la semaine prochaine.

D’autre part, une procédure est en cours pour vendre les anciens locaux de la structure, qui s’étendent sur une surface de 12 000 m². Cette transaction sera finalisée d’ici le mois de septembre prochain.

La CPAM Metz, gérée par Claire Abalain, regroupe 500 salariés.