Le site PSA de Metz a ouvert ses portes au public

Le site PSA de Metz a ouvert ses portes au public

Le constructeur automobile français PSA a organisé, le 15 septembre dernier, une journée Portes Ouvertes au sein de son usine située à Metz-Borny.

Cet événement a été mis en place pour célébrer les 50 ans d’existence du site de Borny, mais aussi le 40e anniversaire de celui de Trémery. Les visiteurs ont eu l’occasion d’observer une ligne de production en direct et de découvrir les différents ateliers de l’usine et notamment la nouvelle boîte électrique e-DCT, qui verra le jour en 2022.

Par ailleurs, de nombreuses animations, démonstrations, jeux et également des expositions, réservés pour les petits et les grands, ont été présentés par les salariés, le comité social et les partenaires de la structure. Pour assurer la sécurité des participants, PSA a proposé quatre tranches horaires pour accéder au site tout en limitant le nombre de personnes par groupe.

Rappelons que, plus de 4 000 visiteurs ont assisté aux Portes Ouvertes et que des stands de restauration ont été mis à leur disposition durant toute la journée.