Le restaurant du Parc Explor Wendel sort de l’abstrait

® archi.Maxime Busato et Jonathan Coppa
® archi.Maxime Busato et Jonathan Coppa

La première pierre du futur restaurant du parc Explor Wendel a été posée le jeudi 23 juillet dernier et ce, en présence des représentants de la région, du Conseil départemental, de la Fondation de France (Fondation Daniel Deutsch) et du président du Syndicat mixte du musée de la Mine.

Implanté dans le bâtiment W3, le restaurant de type «brasserie» aura une capacité d’accueil de 45 couverts. Il pourra aussi accueillir des groupes allant jusqu’à 120 personnes. La réhabilitation du bâtiment ancestral W3 est en effet prévue jusqu’au deuxième semestre 2021. Une rénovation qui vise à compléter l’offre touristique du site en proposant aux visiteurs une restauration complète et de qualité. Un service qui était fort plébiscité pour encourager les touristes à se rendre au Parc Explor Wendel alors que ce type de restauration est presque inexistant en Petite-Rosselle.

Le projet est par ailleurs orchestré par le Syndicat mixte du musée de la Mine en partenariat avec la société Sodevam. Tandis que l’architecte des Bâtiments de France contrôle les travaux et les prescriptions architecturales. L’objectif étant de conserver les principaux aspects du site industriel construit en 1904.

 Douâae Kamal Idrissi