Le Domaine de l’Asnée en version haute technologie

Le Domaine de l’Asnée en version haute technologie

Captation vidéo d’événements, streaming, renforcement des bornes wifi, l’espace ADA (Animation, débat, actualité) du Domaine de l’Asnée de Villers-lès-Nancy accélère en matière d’accueil d’événements. Après avoir renforcé et peaufiné son offre, effectué son ancrage dans les réseaux professionnels, ce complexe événementiel entame un virage technologique sans en oublier son ADN propre, bien au contraire.

Chapitre III dans la stratégie de développement de l’espace ADA (Animation, débat, actualité) du Domaine de l’Asnée de Villers-lès-Nancy. «Après avoir adapté notre offre et nos programmes, mené toutes les actions pour s’inscrire réellement dans la sphère des réseaux professionnels, nous sommes en train de prendre un réel virage technologique histoire d’adapter nos prestations aux demandes actuelles de nos clients.» À la direction du Domaine de l’Asnée en charge de la commercialisation événementielle du site depuis la fin de l’année dernière, Matthieu Vergeot est l’homme de ce virage technologique annoncé dans les différents espaces de cet ancien Grand Séminaire géré aujourd’hui par l’Association du Domaine de l’Asnée (ADA). Captation vidéo des événements, streaming (notamment via un partenariat avec la société KorpMedia d’Épinal spécialisée dans ces domaines pointus), boostage du site Internet additionné à une amélioration générale des outils informatiques, «nous entendons pouvoir ainsi proposer de nouvelles prestations à nos clients qu’ils ne peuvent trouver ailleurs.»

En toute complémentarité

L’amphithéâtre «La Croisée» de 370 places, la douzaine de salles présentes (de 12 à 250 personnes) au cœur de ce bâtiment en plein cœur des coteaux de Villers-lès-Nancy dans un parc arboré de près de neuf hectares (et aux 250 places de parking gratuites avec accès autocars) renforcent leur potentiel d’accueil d’événements professionnels avec cette évolution high-tech affirmée. Membre du Convention Bureau de Destination Nancy (nouveau nom de Grand Nancy Congrès Événements) et moteur indéniable aujourd’hui du tourisme d’affaires dans la région, le Domaine de l’Asnée s’affiche «en complémentarité plutôt qu’en concurrence directe avec les autres sites présents sur l’agglomération. Nous répondons à une certaine typologie d’événements d’entreprises. Choisir le Domaine de l’Asnée, c’est naturellement choisir des espaces adaptés mais également un cadre bien spécifique.» 45 000 personnes participent chaque année aux quelque 1 500 manifestations organisées avec une consonance tourisme d’affaires de plus en plus forte. «Cette typologie de clientèle est à la recherche de clés en main et souhaite que tout se déroule dans un même endroit.» À côté des différentes salles et de l’amphithéâtre, le grand hall d’accueil de 350 m² permet de recevoir des animations et des traiteurs post-manifestations (à noter que le Domaine de l’Asnée possède son propre service de restauration) et une vingtaine de places d’hébergement sont disponibles. Le tout aujourd’hui avec cette modernisation affichée des prestations. Le virage high-tech apparaît bien maitrisé !

Espace coworking en vue

Ce n’est encore qu’à l’état de réflexion mais pour Matthieu Vergeot, le nouveau directeur du Domaine de l’Asnée, l’idée est déjà bien présente ! Le Domaine de l’Asnée devrait se doter prochainement d’un espace coworking. «Nous allons transformer au moins l’une de nos salles pour démarrer ce projet», explique Matthieu Vergeot. Une suite logique dans la stratégie de développement établie.