L’Art Floral : L’histoire d’une passion…

Françoise Weber est une passionnée de fleurs.
Françoise Weber est une passionnée de fleurs.

Mariage, fiançailles ou anniversaire, la société L’Art Floral, installée sur la rue Pierre Perrat à Metz, vous accompagne dans tous vos évènements et vous offre des compositions et des décorations sur mesure à base de fleurs fraîches.

 L’histoire fascinante de l’entreprise a commencé quand Françoise Weber, propriétaire du commerce, a décidé de racheter le local d’un vieux fleuriste. «J’ai fondé mon enseigne en 1999, quand j’avais 25 ans» raconte l’artisane. «Cette passion a commencé dès l’âge de 16 ans, au moment où une bouquetière du quartier m’a proposé de l’aider.» ajoute-t-elle. Dotée d’une expérience de 38 ans et d’un CAP fleuriste, la décoratrice transmet son savoir-faire aux stagiaires et aux particuliers à travers les ateliers qu’elle organise.

Elle se fait plaisir chaque jour !

 «Pour moi, le travail d’un fleuriste n’est pas une corvée» déclare la fondatrice. «En confectionnant des bouquets, je me fais plaisir avant de faire plaisir aux autres» avoue-t-elle. Toujours à l’écoute de ses clients, Françoise Weber propose des bottes de fleurs personnalisées et uniques selon les gouts et les attentes de chacun. Pour se distinguer des concurrents, elle prend des commandes par téléphone et envoie par MMS, les photos des gerbes créées aux prospects avant livraison. Durant la période de Noël, la gérante des lieux compte ouvrir son magasin en fin de journée mais également les dimanches pour mieux servir sa clientèle, le tout accompagné de remises ainsi que de boissons et de musique. La passionnée dispose d’autre part d’un site internet où elle partage avec les fans des fleurettes diverses astuces pour prendre soin des plantes afin de les conserver le plus longtemps possible.