KorpMedia prend son envol

Jérémy Kraemer et Anne-Gaëlle Philbert Orban mènent de concert le développement de KorpMedia.
Jérémy Kraemer et Anne-Gaëlle Philbert Orban mènent de concert le développement de KorpMedia.

Lancée à l’été 2018, l’entreprise KorpMedia a vécu une année 2019 intense. Ces derniers mois, une succession d’étapes a permis à la jeune société dédiée aux solutions vidéo intégrales, à la captation et à la diffusion d’événements, de monter en gamme. 2020 s’annonce sous les meilleures auspices. On va même retrouver KorpMedia au cœur d’une aventure maritime dans l’océan Pacifique.

Un déménagement, une première embauche, un pas concluant à l’étranger. Les derniers mois de l’entreprise KorpMedia ont consacré une montée en puissance programmée et maîtrisée, dans l’action et en notoriété. Sa présidente Anne-Gaëlle Philbert Orban le confirme : «Le dispositif Ardan – Actions régionales pour le développement d’activités nouvelles – a permis d’embaucher notre premier salarié, Jérémy Kraemer. Nous avons également changé de lieu d’implantation.» KorpMedia, après avoir été hébergée dans les locaux d’Ader Investissements à Maxéville, est aujourd’hui installée au sein de l’espace de coworking nancéien, At Work. On rappellera le cœur d’activité de cette société. Rendre la vidéo accessible à tous, via des solutions d’enregistrement et de diffusion d’événements très divers. Le procédé peut intéresser les sphères publiques et privées. Les entreprises au premier chef. Ainsi, la porte est ouverte pour filmer, éditer, diffuser des vidéos, avec un équipement adapté a des besoins spécifiques et un logiciel dédié. Une diffusion sans montage, en direct et/ou en différé pour garder en mémoire tous types d’événements. Les solutions vidéo de KorpMedia ont pour dénominations : KorpMobile, RobotKorp, FormatKorp, KorpStudio.

Objectif 2020-2021

2019 aura permis à l’entreprise, laquelle fait partie du Pôle Image d’Épinal, d’essaimer sa technologie et de capter de nouveaux clients, comme le Domaine de l’Asnée. Anne-Gaëlle poursuit le déroulé d’une année 2019, décidément active : «Nous avons intégré une délégation Medef International & BPI International afin de présenter nos solutions au Maroc. À Casablanca, comme à Rabat, nous avons noué des contacts intéressants avec de grandes entreprises et des acteurs de l’enseignement et de la formation.» KorpMedia est par ailleurs engagée dans le projet 100 % Vosges Etarcos. Un défi sportif et humain, avec comme acteur principal Stéphane Brogniart, aventurier de haut niveau, multipliant les challenges, de l’ultratrail à la traversée de la Méditerranée en kayak. Cette fois, le pari est hors nomes, prévu pour 2021 : la traversée du Pacifique sud à la rame et sans assistance. KorpMedia sera de la partie en installant sa technologie directement aux côtés de Stéphane Brogniart lors de sa traversée, pour la faire vivre dans les conditions du direct. Pour KorpMedia, 2020 ne manquera pas de perspectives prometteuses : extension de l’activité, développement du chiffre d’affaires, embauches. Pas de doute, l’entreprise a le bon vent dans les voiles.