Kits de protection pour les restaurateurs mosellans

Patrick Weiten, en déplacement jeudi dernier, à l'Auberge Saint Walfrid à Sarreguemines. Crédit photo : Florent Doncourt
Patrick Weiten, en déplacement jeudi dernier, à l'Auberge Saint Walfrid à Sarreguemines. Crédit photo : Florent Doncourt

Afin de soutenir les restaurateurs durement touchés, Moselle Attractivité en lien avec le Département de la Moselle propose des kits de protection. Objectif pour Patrick Weiten et ses équipes : accompagner les professionnels pour permettre une relance économique rapide.

Jeudi dernier, Patrick Weiten, le président du Département de la Moselle et de Moselle Attractivité s’est rendu à l’Auberge du Saint Walfrid à Sarreguemines, restaurant labellisé Qualité MOSL. Tenue par le chef une fois étoilé Stéphan Schneider et son second, Matthieu Otto, lauréat du Bocuse d’or France en 2017, l’Auberge du Saint Walfrid fait sans aucun doute partie des « bonnes tables » de la région. Mais pour l’heure, il n’était pas question de gastronomie ou de dégustation. Si l’élu local a fait le déplacement c’est dans le cadre de l’opération visant à soutenir les restaurateurs en leur fournissant des kits de protection. L’Auberge Saint Walfrid en a bénéficié avec preuve en live. « Nous avons souhaité accompagner les restaurateurs mosellans dans l’aménagement de leurs établissements aux nouvelles normes sanitaires en vue d’une réouverture rapide. Moselle Attractivité, en lien avec le Département, mobilise 300 000 € à cet effet. Cette opération, entre autres, témoigne de notre volonté d’accompagnement pour une relance économique rapide et efficace » expliquent les responsables de Moselle Attractivité. Depuis son lancement le 29 mai dernier, 192 restaurants ont été livrés et 70 autres sont en cours de livraison.  Au total 300 kits de protections seront distribués. « Chaque bénéficiaire a fait une demande en ligne sur www.mosl-attractivite.fr. Ils ont ou vont recevoir un kit composé d’une colonne distributeur à pied inox de gel hydroalcoolique, d’un bidon de 5 litres, d’un écran de protection en plexi et d’un kit adhésif de marquage au sol de distanciation ». A noter que cette opération sera étendue à 100 établissements touristiques.