Elle est superbe !
Situé entre break et coupé quatre portes, ce haut de gamme, première classe dans le moindre détail, a su réunir tous les avantages de ces deux types de véhicules. Subtil dosage entre beauté et innovation, le CLS Shooting Brake conjugue à merveille deux disciplines du constructeur allemand : fascination et efficience. Baptisé Shooting Brake (Break de chasse) en français, ce modèle destiné aux plus exigeants, offre à la Marque une nouvelle corde à son arc.
Le design extérieur dès le premier coup d’oeil accroche. L’ensemble des lignes (capot, feux, pare-chocs) plongent et se recentrent vers l’avant pour souligner le dynamisme de la voiture. La partie inférieure de la carrosserie, plus large que la partie vitrée supérieure assoit la voiture sur la route et lui donne un soupçon de sportivité. Il suffit de prendre place à son bord pour apprécier l’ensemble peaufiné qui lui donne une certaine aura. L’instrumentation couleur de la planche de bord reprise à l’identique du «coupé», le volant trois branches fusionnent parfaitement avec le conducteur. Inserts en bois précieux ou laque rehaussent l’expression de qualité. Pour plus de polyvalence et de convivialité, la banquette arrière passe désormais à trois places : deux fauteuils avec maintien exceptionnel et, au centre une place supplémentaire. Autre atout, un hayon électrique qui facilite l’accès au compartiment bagages. Parfaitement dessiné avec des cotés droits et perpendiculaires, il offre un volume de 590 litres, qui peut monter jusqu’à 1 550 litres banquette arrière rabattue.
Puissance et stabilité
Le niveau de confort, d’équipements et de technologie est digne de la réputation de la Marque à l’étoile. Dès la prise du volant le CLS Shooting Brake révèle tout son potentiel. Le freinage assure puissance et stabilité, malgré le poids du véhicule qui frise les deux tonnes. Son comportement routier est de premier ordre. Sûr, vif, très silencieux, plus grand tourisme de prestige que déménageur, cette variante propose une catégorie supplémentaire qui offre plus de polyvalence sans renoncer au plaisir de conduire. Pour l’animer, il reprend du CLS la palette de motorisations, la boîte automatique sept rapports et le système Stop&Start. Disponibles aussi bien en version essence qu’en diesel, ces motorisations sont puissantes et coupleuses. Au sommet de la gamme, le 63 AMG est reconnaissable à la sonorité caractéristique de son V8. Ses performances exceptionnelles et un couple important lui permettent de passer de 0 à 100 Km/h en 4,4 secondes. Le 350 CDI bien adapté à une voiture de ce gabarit, est un excellent choix. Plus raisonnable le 250 CDI, assure un rendement très honnête et une consommation plus réduite. Quant à la transmission intégrale «4 Matic», réservée aux motorisations haut de gamme, elle garantit un niveau de sécurité optimal sur chaussée mouillée, verglacée ou en mauvais état. A conseiller à ceux qui se rendent régulièrement aux sports d’hiver ou à ceux qui résident dans des zones enneigées.Prix : de 79 000 à 139 750 €