Cicéron Avocats en mode 2.0

«La digitalisation des relations est indispensable», assure Maître Jean-Christophe Monne de Cicéron Avocats.
«La digitalisation des relations est indispensable», assure Maître Jean-Christophe Monne de Cicéron Avocats.

Nouveau cabinet d’avocats en droit des affaires, Cicéron Avocats basé à Villers-lès-Nancy, joue la carte de la digitalisation dans ses relations avec sa clientèle. Une nécessité vitale pour la continuité du développement des professionnels du droit.

 L’ADN du métier n’a pas changé ! Le contact et la relation de confiance demeurent l’essentiel mais les outils ont évolué ! À la tête de Cicéron Avocats, Maître Jean-Christophe Monne, avocat associé avec Maître Stéphanie Delfour de ce nouveau cabinet d’avocats en droit des affaires (basé rue du Baron Buquet à Villers-lès-Nancy) épaulé au quotidien par Maître Chloé Jazarin et deux assistantes, sait que l’ère n’est plus au simple stade de la transition digitale. «La digitalisation est incontournable. Il faut y être !» Depuis quelques semaines, son cabinet (créé le 1er septembre dernier) dispose d’une plateforme sécurisée.

Développement sur Paris

Nom de code : Desk ! «Elle est développée et adaptée à nos besoins.» Personnalisée et entièrement sécurisée, «en plus d’être un outil facilitateur de mise en relation, car nos avocats et nos clients peuvent s’y connecter et déposer leurs pièces à n’importe quelle heure, c’est un outil de développement indéniable.» Gain de temps certain, «nous permettant de nous concentrer sur notre cœur de métier du conseil», la plateforme s’affiche également comme «un moyen de toucher la nouvelle clientèle de chefs d’entreprise, celle qui est née avec le digital.» Un argument quasi-marketing pour toucher la nouvelle génération d’entrepreneurs tout comme la plus ancienne qui voit dans cette digitalisation des relations un avantage. Côté développement, des projets existent déjà avec une volonté pour Cicéron Avocats d’être présent sur Paris. «C’est indispensable quand vous commencez à toucher une typologie de clients de taille critique.» Et là, la digitalisation est quasiment une obligation !