3 questions à ... Frédéric Meunier
Network Underground ! C’est le nom du nouveau réseau version business que vient de lancer l’entrepreneur Frédéric Meunier. Credo affiché : «la seule manière de faire des affaires, c’est de le faire bien.» L’éthique dans le business reprendrait-elle ses lettres de noblesse ?
1. Il existe déjà bon nombre de clubs et autres réseaux pourquoi avoir décidé de lancer Network Underground ?
Frédéric Meunier : Je ne me retrouvais plus forcément au sein de certains clubs où l’on frôle le show à l’américaine en perdant le sens même d’un réseau. C’est-à-dire celui de faire du business avec une certaine éthique et en toute authenticité.
2. Vous prônez un retour à des valeurs plus humaines ?
F.M : C’est ce qui manque cruellement aujourd’hui ! Le réseau se veut une chaîne d’union avec un certain sens du partage tout en privilégiant la notion de recommandation entre les membres. Recommander une personne est une responsabilité et un engagement.
3. Un réseau véritablement utile et sain en fait ?
F.M : C’est ce que nous recherchons. Un retour à la simplicité, à la transparence et à la confiance. Nous sommes des femmes et des hommes d’affaires et non des affairistes, c’est cela qui change tout.