La 85e édition de la FIM s’adapte à la crise sanitaire

Le Parc des Expositions de Metz accueillera, à partir du vendredi 25 septembre jusqu’au lundi 05 octobre 2020, la 85e édition de la traditionnelle Foire internationale de Metz (FIM).

Durant 11 jours, l’incontestable manifestation commerciale proposera 350 stands opérant dans 23 secteurs. Ces boutiques mettront toutefois à la disposition des visiteurs des biens essentiellement dédiés à l’habitat, la décoration et à l’ameublement. En parallèle, la FIM donnera également lieu à l’exposition « la Moselle Déracinée » dont la principale vocation est de faire découvrir aux présents l’histoire du territoire mosellan.

Le tarif, quant-à-lui, est fixé à 8 euros pour les adultes, 5 euros pour les jeunes de 11 à 18 ans, les familles nombreuses et les étudiants tandis qu’il est gratuit pour les petits âgés de moins de 11 ans aussi bien qu’aux Professional Mobile Radio (PMR) et accompagnants. Concernant les horaires, la FIM ouvrira ses portes tous les jours de 10h à 20h (hormis le 5 octobre où la fermeture interviendra à 17 heures).

FIM 2020 : Une édition exceptionnelle

Crise sanitaire l’oblige, la FIM se déroulera cette année en présence d’un nombre restreints d’exposants et de visiteurs.  Pour ce faire, l’événement mosellan a supprimé plusieurs expositions, spectacles et animations vivantes de son programme. Il a également repensé son organisation en exploitant les 50.000 m² d’expositions d’une manière optimale, agile et strictement adaptée aux mesures sanitaires mises en vigueur. L’accueil, de sa part, respectera le protocole sanitaire recommandé.

Douâae Kamal Idrissi