Sabine Bergerot Brousse Présidente de l’ADOT-GE

Sabine Bergerot Brousse Présidente de l’ADOT-GE

Créée il y a deux ans, l’Association des directeurs d’offices de tourisme Grand Est (ADOT-GE) vient d’organiser une réunion plénière à Nancy le 12 avril. Dans un contexte où la filière Tourisme s’affiche comme un atout stratégique en matière de développement économique, les membres de cette association entendent bien faire partager leurs expériences et bonnes pratiques en la matière.

 

Pourquoi avoir créé cette association ?

La dimension Grand Est est une réalité ! Il existait déjà une association des directeurs d’offices de tourisme Alsace-Lorraine. L’arrivée du Grand Est a été l’occasion de la réactiver et de l’étendre à nos voisins de Champagne-Ardenne.

 

Quels sont vos objectifs ?

Échanger, partager et mutualiser les expériences professionnelles de nos membres tout en étant une force de proposition et de réflexion sur le développement touristique auprès des différents interlocuteurs et institutions. Nous avons d’ailleurs été consultés au sujet du Schéma régional de développement touristique (SRDT).

 

Quelles sont aujourd’hui les préoccupations des directeurs d’offices de tourisme ?

Comme tout manager, ce sont des personnes parfois isolées. En plus de la valorisation et de la défense de notre statut, nous mettons en place des choses pratico-pratiques tout en créant du lien et des synergies entre nos membres. Notre force est notre pluridisciplinarité.