Car Avenue en route vers le 2.0…

Car Avenue, le distributeur automobile régional aux quatorze marques au compteur, devrait prochainement se lancer dans le e-commerce version automobile histoire de répondre, à l’instar des autres groupes et constructeurs du secteur, aux changements des modes de consommation liés à la révolution numérique. Rien d’officiel pour le moment mais le teasing bien amené par Stéphane Bailly, le président de Car Avenue, lors de la visite de sa récente concession nancéienne de la marque au Lion, laisse présager des annonces fortes d’ici quelques mois.

La commercialisation des véhicules sur le net, la prochaine étape stratégique pour Stéphane Bailly, le président de Car Avenue ? Réponse officielle dans quelques mois…
La commercialisation des véhicules sur le net, la prochaine étape stratégique pour Stéphane Bailly, le président de Car Avenue ? Réponse officielle dans quelques mois…
La commercialisation des véhicules sur le net, la prochaine étape stratégique pour Stéphane Bailly, le président de Car Avenue ? Réponse officielle dans quelques mois…

La commercialisation des véhicules sur le net, la prochaine étape stratégique pour Stéphane Bailly, le président de Car Avenue ? Réponse officielle dans quelques mois…

Et si la prochaine étape de développement en 2016 était la vente en ligne et le boostage réel du e-commerce version automobile pour le distributeur automobile lorrain Car Avenue ? Stéphane Bailly, son président, ne répond pas par l’affirmatif… mais pas de façon négative non plus lors de la visite de sa nouvelle concession nancéienne Peugeot de l’avenue de la Libération à Laxou la semaine dernière. Une concession du Lion acquise en début d’année avec sa consœur lunévilloise. «Il y aura des nouveautés annoncées au point de vue stratégique l’an prochain», assure celui qui est aux commandes depuis huit ans du groupe Bailly créé en 1936 par son grand-père André et devenu depuis le début de l’année Car Avenue. Une nouvelle dénomination indispensable histoire que les quelque quatorze marques (dont l’historique marque du Lion) gardent leur entière lisibilité sur les cinquante concessions réparties en Lorraine, Alsace mais également au Luxembourg ou encore en Belgique.

Satisfaction client toute…

«Le respect de l’identité de chaque marque est indispensable et il est aujourd’hui important de travailler sur les synergies entre elles. Le but de notre stratégie est d’être légitiment cohérent dans les marques représentées». Le tout dans une optique phare : celle de la satisfaction optimale du client. «C’est aujourd’hui dans ce domaine que tout se joue ! La gamme et les modèles nous les avons. Le canal principal est cette stratégie client. Si elle est parfaitement menée, les volumes suivent», assure de son côté Daniel Ceravolo, le directeur des concessions Peugeot Bailly Nancy et Lunéville (filiale du groupe Car Avenue). Un site stratégique pour le groupe qui fait d’ailleurs partie des sites retenus par le constructeur en qualité de «Peugeot Professionnel Center» (voir encadré). Avec aujourd’hui près de 1 150 salariés, 20 000 véhicules neufs et 15 000 véhicules d’occasion vendus par an, le tout pour un chiffre d’affaires global de 660 millions d’euros, Car Avenue poursuit, en toute discrétion et en annonces maîtrisées, tranquillement sa route avec une logique de développement mesuré et surtout adapté.

Bailly Nancy : centre Peugeot professionnel

Ils seront 81 dans l’Hexagone au mois de juin prochain ! Eux, ce sont les «Peugeot Professionnel Center», des points de vente répondant à une charte exigeante en termes de professionnalisme des équipes de vente dédiées aux entreprises et aux professionnels. Peugeot Bailly Nancy, avenue de la Résistance à Laxou en fait partie. «Le centre devrait être entièrement opérationnel pour la rentrée prochaine», assure Daniel Ceravolo, le directeur de Peugeot Bailly Nancy et Lunéville. Accueil personnalisé, services adaptés, le tout avec cette récurrente recherche optimale de la satisfaction client. Avec le déploiement de ce type de centre, la marque au Lion a pour objectif à moyen terme d’atteindre une part de marché auprès des professionnels de 25 % en VP (véhicule particulier) et 20 % en VU (véhicule utilitaire).