Salon de l’Agriculture

Les vins de la Moselle* sont mis à l’honneur

Avec près de 2 400 exploitations et 8 100 emplois, l’agriculture fait partie des piliers de l’attractivité mosellane. La 58e édition du Salon international de l’agriculture a une nouvelle fois mis en lumière le potentiel des vins de Moselle. 

© : Moselle Attractivité - Laurent Beckrich.
© : Moselle Attractivité - Laurent Beckrich.

Dans le cadre de cet événement, quatre domaines ont été primés lors du concours général agricole. Il s’agit en effet du domaine Sontag de Contz-Les-Bains, du domaine Oury-Schreiber de Marieulles, du domaine les Béliers d’Ancy-sur-Moselle, et du domaine des Coteaux de Dornot. La première structure a obtenu une médaille d’or pour son vin blanc Auxerrois de 2021. Le deuxième domaine est parti avec une médaille d’argent pour son vin blanc millésime de 2021. Une récompense qui valide l’engagement et l’implication d’Angelica Oury et Cédric Benoît au cœur de leur structure. En ce qui concerne le troisième domaine, il a décroché cette année deux nouvelles médailles. Une médaille d’or pour la Vigne aux Oiseaux et une médaille d’argent pour le vin rouge Rubis. Le dernier domaine a également obtenu pour la première fois une médaille d’argent, pour son vin rouge millésime 2020.

10 ans de l’AOC Moselle

Véritable vecteur d’attractivité pour le territoire, le vignoble mosellan a obtenu en 2011 l’appellation AOC Moselle. Cette obtention est également le fruit du soutien du département de la Moselle à travers les aides aux investissements et au fonctionnement de l’Organisme de Défense et de Gestion (ODG) et la promotion de la route des vins. Signalons que les vignobles mosellans exploités en AOC sont implantés sur 73 hectares.

* A consommer avec modération