Moulins-lès-Metz

PicWicToys a fermé définitivement ses portes

Le magasin de jouets PicWicToys, implanté sur la zone artisanale La Rotonde à Moulins-lès-Metz et plus précisément sur la route de Jouy, vient de fermer définitivement ses portes.

PicWicToys dispose de 63 magasins en France, dont 18 ont été fermés au début de l’année.
PicWicToys dispose de 63 magasins en France, dont 18 ont été fermés au début de l’année.

PicWicToys est née en 2019 de la fusion de PicWic et de Toys’R’Us France. L’entreprise mettait en vente une gamme très étendue de jouets, allant des poupées et peluches aux jouets du premier âge, en passant par les jeux vidéo, éducatifs, d’imitation et bien d’autres. Elle commercialisait également des articles de loisirs créatifs et de puériculture, mais aussi un large choix de jouets français.

L’enseigne est lourdement impactée par la crise sanitaire

À l’instar de plusieurs magasins PicWicToys, celui de Moulins-lès-Metz a baissé le rideau le samedi 2 janvier dernier. Cette décision s’inscrit dans le cadre du plan de réorganisation de l’enseigne prévoyant la fermeture des boutiques les moins rentables. L’objectif est de faire face aux conséquences économiques dues à la crise sanitaire de la Covid-19 et au premier confinement. Au total, 18 magasins ont mis la clé sous la porte en début d’année.

Rappelons que, le point de vente qui vient de fermer était le dernier magasin de l’enseigne en Lorraine.