Metz

Fatima Sebaai, la créatrice derrière l’enseigne Saikna

Pilotée par Fatima Sebaai, Saikna est une structure basée à Metz. Elle met à la disposition de ses clients une gamme de prêt-à-porter, de sacs et d’accessoires issus de la revalorisation de matières.

© : Charly Ecko Delta.
© : Charly Ecko Delta.

À l'origine de cette structure Fatima Sebaai, qui a décidé de créer une marque éthique et écoresponsable. «J’ai obtenu mon CAP Couture en 2017, une formation qui m’a permis d’acquérir des bases techniques en couture», déclare Fatima, créatrice de la marque Saikna. Parmi ses prestations, elle propose une panoplie d’ateliers de surcyclage pour apprendre à créer avec les ressources disponibles. La transmission et le partage des savoir-faire sont les valeurs essentielles de cette marque messine.

Une structure labellisée Qualité MOSL

Le concept de Saikna est basé principalement sur le concept de l'upcycling. Dans son atelier messin, Fatima Sebaai offre une nouvelle vie aux matières et propose une gamme de prêt-à-porter variée. Toutes les créations, uniques ou produites en petites séries, sont issues d’une récupération ou d’un rachat. Elles sont conçues dans une démarche écoresponsable, éthique et durable. Des tote bags aux vestes, en passant par les trousses, chaque élément dans sa gamme raconte une histoire originale. En décembre dernier, l’enseigne Saikna a rejoint le réseau Qualité MOSL. Une distinction qui vient récompenser la qualité de ses productions et créations. La force de sa structure, c’est d’abord la personnalisation, mais également sa démarche écoresponsable.