Artisanat

De nouveaux artisans labellisés Qualité MOSL

En ce printemps 2021, plusieurs nouveaux artisans du département qui rejoignent la communauté des agréés Qualité MOSL. Cet agrément, coordonné par Moselle Attractivité et le département de la Moselle, rassemble les artisans, les producteurs et les restaurateurs engagés dans les productions et les savoir-faire mosellans.

Jérémy Collin à Marly, l’Étincelle à Saint-Jure, Jean-Luc Nemeth à Bettelainville, L’alchimie des matières à Marange-Silvange, L’Atelier Carré à Bitche, Autour des terres à Ham-sous-Varsberg, Numéro 14 à Fénétrange, SAS Authentique Savon à Oeting, l’atelier de Mamounette à Bazoncourt, Goetz Frédéric à Bouzonville, la Brasserie Papyllon à Sierck-les-Bains, la Brasserie artisanale de Rodemack, Paradis des senteurs à Marly, et les bougies de Boubea à Réding. Ces quatorze artisans locaux ont obtenu l’agrément Qualité MOSL, valorisant le fruit de leur travail.

Exemple également avec Jennifer Hugot. Cette artisane mosellane crée des meubles, des objets de décoration et des luminaires. Ses pièces se composent en grande majorité de matières recyclées ou récupérées. De son côté, La baguette «La Bouzonvilloise», créée par Mirèse et Frédéric Goetz, a également obtenu le label Qualité MOSL. Le produit est élaboré avec un levain naturel et réalisé à base de farine Label Rouge. L’établissement attire entre 200 et 500 clients chaque jour.