Coronavirus : Polystone se lance dans la fabrication de gel hydroalcoolique

Coronavirus : Polystone se lance dans la fabrication de gel hydroalcoolique

Implantée à Rohrbach-Lès-Bitche, Polystone est spécialisée dans la fabrication de gel pour les ongles. Dernièrement, l’enseigne a décidé de se reconvertir en s’orientant vers la production des solutions hydroalcooliques.

Suite à la baisse de son chiffre d’affaires, la structure s’élance dans la fabrication de sa propre solution hydroalcoolique. Cette dernière est composée d’éthanol, de glycérine et d’eau oxygénée. Pour s’adapter à la reconversion, les chaînes quant à elles ont été modifiées pour démarrer la fabrication du gel hydroalcoolique. D’autre part, pour les matières premières, l’établissement dispose d’importantes quantités de la glycérine. Par contre, Polystone rencontre des difficultés d’approvisionnement en matière d’éthanol.

Polystone se mobilise

Afin de pallier la pénurie des solutions hydroalcooliques, l’enseigne a mobilisé tout son savoir-faire, son personnel, ainsi que sa capacité de production pour prêter main forte aux pharmaciens et aux établissements de santé. Dans ce cadre, 8 500 litres ont été fabriquées, et ce, selon les commandes lancées par les communes. Grâce à son potentiel conséquent, la société franco-allemande est en mesure de produire 1 000 litres de solutions par jour. Sur le long terme, la production pourrait être pérennisée. Il reste à noter que le gel produit est directement acheté par les communes, pour les mettre à la disposition de l’ensemble des habitants.