Événement

CentraleSupélec Metz organise un séminaire autour de l’intelligence artificielle

Le Loria (CNRS, Inria, Université de Lorraine) et CentraleSupélec Metz organiseront un séminaire autour de l’intelligence artificielle et l’énergie. L’événement se déroulera le 24 mars prochain sur le campus de CentraleSupélec Metz, de 14 h à 19 h.

© : CentraleSupélec Metz.
© : CentraleSupélec Metz.

Étant en pleine mutation depuis des années maintenant, l’activité économique a été influencée par la transformation digitale, les réseaux sociaux, mais aussi par l’intelligence artificielle (IA). L’utilisation de cette dernière génère de nombreux avantages pour les acteurs économiques. En ce sens, CentraleSupélec Metz et Loria organiseront un séminaire autour de l’intelligence artificielle et l’énergie. L’objectif étant de répondre à de nombreuses questions qui dépassent largement le cadre du domaine de l’énergie, touchant notamment à celui de l’intelligence artificielle. Afin de participer au séminaire, il faut finaliser l’inscription en ligne sur le site : https://ia-energie.loria.fr/.

Un programme riche et varié

Le programme du séminaire scientifique, animé par des spécialistes dans le domaine, a été élaboré par les organisateurs. L’objectif est de dresser un état des lieux des principales activités en relation avec le thème de l’énergie et de l’IA qui sont conduites au Loria et sur le campus de Metz de CentraleSupélec. Au niveau du Workshop, une présentation des projets de R&D de plusieurs entreprises est prévue comme EDF, eFLUID, et VINCI Énergies. Cette dernière sera représentée par Sébastien Oger, directeur technique et innovation, François Lemaistre, référent IA pour VINCI Énergies et directeur de AXIANS et Philippe Conus, directeur de l’innovation.