Culture

Bliiida : retour sur le mois de mars

C’est en réussite que s’achève le mois de mars à Bliiida, avec une belle récompense pour Stimul’Activ, une inauguration chez Motris, et des ateliers pour Light Matter et Noémie Gotti.

©Bliiida
©Bliiida

Dans le quartier innovation numérique, une nouvelle structure est récompensée. Grâce au projet Caromarane, Stimul’Activ est lauréate du prix de l’innovation sociale 2021 décerné par la Fondation Groupama pour la santé. Ce projet propose des outils d’aide à la communication et à la stimulation, avec notamment un robot compagnon développé par la start-up.

Pour le quartier innovation sociale et écologie, Motris ouvre une nouvelle trucothèque à Metz, dans le quartier de Borny. C’est leur troisième trucothèque, après celles de Bellecroix et Outre-Seille. En ce qui concerne le quartier médias et production audiovisuelle, Nexus VI vient de sortir une nouvelle vidéo sur le jeu vidéo Colony Wars. Fensch Toast, quant à elle, vient de produire un nouvel épisode de Géocargo.

Pour le quartier dédié aux industries créatives, le collectif Light Matter a participé au projet «No Borders» de l’association Prétexte au centre social de l’Agora. Ils ont animé un atelier de linogravure, dont les productions seront exposées lors d’une exposition itinérante au centre-ville de Metz. Dans le même quartier, Noémie Gotti a formé au mois de mars dans son atelier une personne ayant un projet de bijou. La joaillière propose en effet des ateliers d’initiations à la journée ou demi-journée.