Pour la deuxième fois, le parc de Sainte-Croix élu meilleur zoo de France

Dans le classement du magazine économique Capital, le parc animalier de Sainte-Croix a été élu pour la deuxième année consécutive meilleur zoo de l’Hexagone.

Pour son numéro de novembre 2020, le magazine Capital s’est associé à l’institut d’études Statista pour réaliser sa 5e édition du palmarès exclusif des meilleurs enseignes de France. L’institut Statista s’est chargé d’étudier la satisfaction des visiteurs par rapport aux services proposés. Il a réalisé une enquête nationale auprès de 20 000 consommateurs. Le parc de Sainte-Croix est arrivé en tête du classement des zoos et parcs animaliers préférés des français avec une note moyenne de 8,69 sur 10. Le site mosellan arrive juste devant le Zooparc de Beauval et le Zoo de la Barben.

Une reconnaissance bien méritée

En juillet dernier, le parc avait été élu 5ème plus beau parc animalier d’Europe aux Diamond Themepark Awards. A cela vient s’ajouter cette nouvelle distinction qui classe le parc comme l’un des meilleurs en France. Elle récompense le professionnalisme des équipes du parc et leur engagement envers la protection de la biodiversité. Suite à une saison 2020 très particulière, le site animalier considère cette distinction comme une marque de reconnaissance forte de la part de ses visiteurs. Ces derniers ont en effet exprimé une importante satisfaction par rapport à la qualité des services proposés. Les responsables de la structure ont tenu à remercier les visiteurs, les partenaires médias, institutionnels et privés et tous ceux qui ont contribué au partage des valeurs du parc.