Drive fermier : Bliiida accueille le 3e point de retrait

En mars 2020, la Chambre d’Agriculture de la Moselle a mis en place un drive fermier afin de soutenir les producteurs locaux. Face au franc succès de ce dispositif, un 3ème lieu de retrait a été créé sur le parking de Bliiida.

A travers la mise en place des drives fermiers, la structure veut atteindre deux principaux objectifs. D’une part, aider les producteurs mosellans à écouler leurs produits fermiers, et de l’autre, proposer aux consommateurs des produits frais pendant le confinement. Pour faciliter la récupération des achats réalisés en ligne, Metz Métropole a œuvré en partenariat avec la Chambre d’Agriculture pour équiper le site de Bliiida et permettre ainsi aux agriculteurs de disposer d’un centre de préparation des commandes adapté. De plus, ils ont ouvert un 3e point de retrait des colis au sein de Bliiida.

La chambre d’Agriculture, Metz Métropole et Bliiida ont collaboré pour monter ce drive fermier. Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de se rapprocher un peu plus des consommateurs et correspond à une approche de la « ville du 1/4 d’heure « . Une initiative qui a connu le succès et a facilité le processus d’achat pour les consommateurs. Le site internet du drive enregistre parfois jusqu’à 300 commandes par semaine. Les clients ont la possibilité de réserver leurs produits en ligne via le site drive-fermier-moselle.fr. Tout d’abord, il choisit le lieu de récupération de la commande, la date de son passage, et les produits. Ensuite, il procède au paiement de ses achats.