CentraleSupélec remporte l’édition messine d’ActInSpace

CentraleSupélec remporte l’édition messine d’ActInSpace

Le 14 novembre dernier, le résultat du hackathon a été annoncé à l’issue des sessions de pitchs de chaque équipe devant le jury. L’équipe composée en majorité d’étudiants de CentraleSupélec Campus Metz s’est distinguée et a remporté l’édition locale du hackathon.

Dans un format virtuel, le hackathon international de référence dans le domaine des applications du spatial se déroulait pour la première fois à Metz les 13 et 14 novembre derniers. Les échanges se sont déroulés à distance via les outils numériques tels que le site internet Actinspace et les visioconférences. L’événement a pu se réaliser grâce à la capacité d’adaptation des participants, des coachs et des membres du jury. Plusieurs acteurs ont contribué au succès de l’édition messine. On citera notamment la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, la Ville de Metz, Metz Métropole, la Région Grand Est, THE POOL -incubateur de start-up innovantes et LorNtech.

Au total, 7 équipes disposaient de 24 heures pour imaginer les produits et services de demain autour de défis lancés par les partenaires de l’événement. Le jury messin était quant à lui composé d’un ensemble de spécialistes reconnus dans leurs domaines de spécialité dont Marc Sciamanna, Responsable de la chaire Photonique et professeur à CentraleSupélec, et Adjoint au maire de la Ville de Metz, Philippe Hénaux, Directeur de la Mission Attractivité numérique et écosystème des start-up Metz Métropole, Frédéric Lecoin, Directeur de l’association TCRM BLIDA, et Martin Greder, Responsable de The Pool, l’incubateur de BLIIIDA.

L’équipe de Centrale Supelec Campus Metz s’est imposée et a remporté l’édition locale de l’événement. Elle représentera Metz durant la finale nationale en février à Toulouse. Suite à ce succès, l’équipe bénéficiera d’un saut en parachute, d’une formation ambassadeur du Spatial CNES, et d’un accès au programme Starter Class de l’incubateur The POOL.