Nera : Un nouveau site de restauration à Metz Métropole

© Nera

Ce mois d’octobre, une nouvelle sandwicherie, Nera, a ouvert ses portes rue Taison, en plein centre-ville de Metz. Une nouvelle qui fait le bonheur des amateurs de sandwichs gourmets.

Passionnés par le domaine de la cuisine, Manu et Raphaël sont les fondateurs du restaurant  messin Nera. «On s’est inspiré d’Emmanuelle Jarry, journaliste culinaire qui partage ses expériences dans de bonnes adresses en France et dans le monde entier. Le constat est le même partout, les gens adorent les sandwichs, c’est pourquoi on a décidé de créer ce concept», déclare l’un des fondateursLe lieu d’implantation n’a pas été choisi au hasard : « Notre restaurant c’était aussi l’occasion de prendre possession d’une cellule rue Taison, un endroit qu’on apprécie particulièrement pour son dynamisme, son authenticité, son charme et surtout la solidarité entre les commerçants de ce quartier historique», poursuit-il.

Des sandwichs de qualité

Afin de proposer une nouvelle expérience aux clients, la structure offre la possibilité à ces derniers de composer leur sandwich, selon l’envie du moment, avec des ingrédients variés, faits maison et issus de l’artisanat local. Les clients auront également le choix entre un sandwich Graoully, avec de la ventricina, du cantal Entre-Deux, du caviar d’aubergines, des olives, des tomates et de la roquette ou un sandwich «Le Frenchie», avec jambon blanc, des cornichons, des radis, des tomates, et de la salade. L’approvisionnement se fait auprès des fournisseurs locaux, réputés par leur savoir-faire et leur qualité. Le pain utilisé provient d’un boulanger messin, alors que les produits sont issus de l’artisanat local. Parmi ses fournisseurs, on citera notamment, la boulangerie Dudot, la fromagerie les Grands Cerfs, la ferme d’Augny et Basse Ham. Les amateurs de sandwichs pourront s’y retrouver le lundi au vendredi de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 21h, ainsi que le samedi de 11h30 à 21h.