La Moselle va vivre au rythme du festival Bêtes et Sorcières

Crédit photo : Kiboki

Des contes, des spectacles musicaux, des ateliers, des escapes games et des déguisements… Pendant 16 jours, la Moselle va vivre au rythme des animations horrifiques et maléfiques. Une programmation variée est prévue à l’occasion de la troisième édition du festival Bêtes et Sorcières.

Lancé en 2018, l’événement rassemble sous une même identité l’ensemble de l’offre touristique de la période de la Toussaint. Il constitue une nouvelle source pour développer l’attractivité du territoire mosellan. Malgré le  contexte sanitaire, le rendez-vous est maintenu  du 17 octobre au 1er novembre prochain. Près de 40 partenaires y sont engagés et vont proposer un programme frissonnant.

Temps forts

Au parc animalier de Sainte-Croix, les visiteurs pourront participer à la fête des Six-Trouilles. Une occasion de croiser des êtres étranges et bizarres, des gentils démons et sorcières et des citrouilles maléfiques. Des décorations «fantômastiques», des parades de monstres, des spectacles itinérants, et des animations volantes viendront compléter le décor. Du 30 octobre au 1er novembre, de nombreuses animations sont prévues au château de Malbrouck. Les participants pourront alors s’immerger dans un univers marqué par la peur et le plaisir. Une série d’animations sera programmée, allant des vols de rapaces aux visites insolites, en passant par des lectures de contes, des jeux forains ou des ateliers en tout genre. Toujours dans le cadre du festival, la cueillette de Peltre proposera des ateliers de sculpture et décoration de citrouilles pour les enfants. Ces derniers pourront alors s’immerger dans un univers enchanteur et coloré. A 10,50 € par enfant et par citrouille, le prix de l’atelier  comprend la citrouille, la bougie, le creusage ou la peinture.