Bliiida a clôturé sa saison en beauté

© Happy Dayz Photographie
© Happy Dayz Photographie

Grâce à une programmation pluridisciplinaire, Bliiida a attiré des visiteurs de la métropole messine et même au-delà de Metz. Retour sur cette réussite, entre bilans et perspectives.  

Les participants, âgés de 3 à 75 ans, ont franchi les portes de Bliiida et se sont croisés soit lors d’un atelier, d’un brunch, d’une visite guidée, d’une soirée cinéma plein air, d’un atelier jeune public ou encore d’une exposition. En dépit de la crise sanitaire, Bliiida a pu attirer 785 participants, dont 41 % sont venus pour la première fois au cours de l’été. D’autre part, l’équipe de Bliiida a profité des Journées européennes du patrimoine pour proposer un événement inédit : «Le Gigabrunch». Dans ce cadre, 126 visiteurs ont pu découvrir le tiers-lieu, ses résidents, ses espaces, ses secrets et son avenir. Une occasion également pour Bliiida de clôturer en beauté sa saison estivale réussie.

À l’issue d’un été inédit et mémorable, l’équipe, les résidents, et les partenaires du lieu proposeront davantage de rendez-vous. Le programme comportera en effet des ateliers réguliers, des brunchs et le marché de Noël 100 % Made in Bliiida. Notons que 93 % des participants ont fait part de leur satisfaction et de leur envie de revenir à Bliiida.