« TILAMAR® PDO with NØØVISTA TM » : Un produit qui crée la rupture

Royal DSM a récemment annoncé le lancement commercial du nouveau produit « TILAMAR® PDO with NØØVISTA TM » sur le marché mondial des cosmétiques.

Lors du webinaire de lancement organisé le lundi 21 septembre dernier, Royal DSM a dévoilé auprès de ses clients internationaux l’unique « 1.3 Propanediol (PDO) » biosourcé, non-OGM et produit en Europe grâce à une technologie innovante développée par le groupe Metabolic Explorer (Metex).  Il s’agit en effet d’une alliance stratégique entre la filiale Metex NØØVISTA et Royal DSM qui vise à commercialiser le « TILAMAR® PDO with NØØVISTA TM » sur le marché cosmétique international. Dans ce contexte, un millier d’échantillons ont été produits et préparés au sein du démonstrateur de Metex afin d’être envoyés aux clients de Royal DSM installés aux quatre coins du monde. L’objectif étant de tester ce produit novice et de valider ensuite ses performances soit dans des formulations existantes ou dans le développement de nouveaux produits.

Un produit écologiquement et socialement responsable

Le « TILAMAR® PDO with NØØVISTA TM » est le seul PDO produit à base de matières premières renouvelables issues de l’agro-industrie locale. Il est utilisable dans de nombreuses applications cosmétiques et dispose de plusieurs bénéfices dont le respect de l’équilibre du microbiote de la peau. Une caractéristique qui lui a permis par conséquent d’être labellisé « Microbiome-friendly » par un organisme tiers. La production de cette matière chimique sera, quant-à-elle, effectuée sur la plateforme Chemesis de Carling-Saint-Avold. Démarrage prévu pour le 2e trimestre 2021. Hormis son offre exclusivement responsable, la production de « TILAMAR® PDO with NØØVISTA TM » permettra de créer 50 emplois.

Douâae kamal Idrissi