La fête de l’écologie revient pour une nouvelle édition

La ville de Metz participe, comme d’habitude, à l’édition 2020 de la Fête de l’écologie. Le rendez-vous est donné pour le samedi 19 septembre prochain, au Cloître des Récollets.

Organisée par Lorraine Nature Environnement, cette 8ème édition sera tournée principalement vers la biodiversité et les associations assurant sa promotion et sa préservation. Dans ce contexte, la structure convie les messins à participer au programme qui sera proposé tout au long de la journée. Plusieurs animations sont prévues telles que les balades pédagogiques, les stands d’information et de présentation des associations et l’écocathlon. Il y aura également des manifestations artistiques, des expositions photos et des animations musicales.

Au service de la biodiversité

Histoire de sensibiliser le public à l’importance de la diversité biologique, des animations pédagogiques ainsi que des échanges avec des acteurs environnementaux sont programmés. Parmi les associations présentes, on citera notamment, Green Peace, Air Vigilance, Metz Ville d’eau, Meuse Nature Environnement, et la Voix de l’Arbre. Grâce aux points de vente de produits artisanaux, les participants pourront alors trouver des produits issus du commerce équitable, du bio local et zéro déchet. De plus, un stand de restauration et une buvette seront mis à leur disposition. Une occasion pour acheter une petite collation bio.