#GEN 2020 : Une édition remarquable

La 8ème édition du Grand Est Numérique (#GEN) qui s’est déroulée vendredi dernier, au Centre des Congrès de Metz Métropole, a connu encore une fois un grand succès. En dépit des contraintes liées à la crise sanitaire, les objectifs de l’événement sont atteints.

Les professionnels se sont mobilisés avec 3.069 personnes badgées sur les deux jours. L’édition a été également soutenue par près de 100 entreprises, collectivités et institutions partenaires. 80 intervenants ont été accueillis lors de conférences et workshops. Les visiteurs qui se sont déplacés pour écouter des conférences de très haut niveau, représentent également un facteur clé de succès de la manifestation.

Au service du numérique

Portant sur des thématiques variées allant de la transition digitale aux langages de développement, #GEN est devenu un événement incontournable pour tous les professionnels du monde du numérique dans le Grand Est. Au cours de cette rencontre, plusieurs conférences, tables rondes et ateliers ont été mis en place. La nouveauté cette année est que le salon s’est dédoublé avec une partie hybride. En 8 ans, #GEN est devenu un carrefour important de la rentrée dans le domaine digital. Il permet des échanges concrets entre professionnels pour faire évoluer leur parcours.

Selon Frédéric Schnur, président de l’association Grand Est Numérique, et organisateur de #GEN, la 3ème édition de « AI Now », manifestation sur l’Intelligence artificielle, aura lieu le 10 et 11 février 2021, à Metz. En ce qui concerne la 9ème édition de #GEN, elle devrait se tenir les 9 et 10 septembre 2021.