French Tech Tremplin revient pour une 2ème saison

Dans le cadre du concours « French Tech Tremplin », la mission French Tech lance son deuxième appel à candidatures aux porteurs de projets. Les start-ups souhaitant y participer auront jusqu’au 15 octobre prochain pour déposer leurs candidatures sur le site : https://lorntech.eu/.

Lancé en 2019, le programme propose des financements, des formations, du mentorat et un dispositif d’accompagnement d’une durée d’un an. L’incubation est ouverte aux start-ups en cours de création ou créées depuis moins de trois ans mais qui restent à un stade très précoce de leur développement. Pour postuler, l’entrepreneur doit remplir l’une des conditions suivantes : Résider dans un quartier prioritaire de la ville (PV), être bénéficiaire des minimas sociaux, être étudiant boursier sur critères sociaux ou ancien boursier diplômé depuis moins de cinq ans, ou avoir le statut de réfugié reconnu par l’OFPRA.

Grâce à ce programme, les start-ups participantes reçoivent une aide de 30 000 euros versée par Bpifrance, sans contrepartie. Elles bénéficient également d’un dispositif d’accompagnement assuré par les incubateurs et accélérateurs partenaires de la French Tech, et ce, pour une durée d’un an, et d’une valeur allant jusqu’à 12 000 euros. Au cours du mois d’octobre, 170 start-ups seront sélectionnées pour rejoindre la phase d’Incubation du programme French Tech Tremplin.

Une réunion d’information

Au sein des locaux de Thi’Pi, une réunion d’information est organisée par Florence Christmann, responsable du pôle numérique thionvillois. Elle se tiendra le jeudi 24 septembre prochain, à 17h. L’objectif étant d’informer les participants par les critères d’éligibilité ainsi que la valeur ajoutée d’un tel programme.