Fête du Management : En mode 100 % digital

Après le courage l’an passé, les organisateurs de la Fête du Management s’intéressent cette année au défi des nouveaux comportements. Rendez-vous le 8 octobre par écrans interposés.

3e édition de la Fête du Management, organisée par le réseau Impulsion Consulting, un peu partout dans l’Hexagone le 8 octobre prochain. Fil rouge annoncé : «Le défi des nouveaux comportements». Crise sanitaire oblige, le cru 2020 sera 100 % digital en version Web TV.

Le défi des nouveaux comportements ! Le thème est plus qu’approprié pour la 3e édition de la Fête du Management. Annoncé le 8 octobre, cet événement national avec de nombreuses déclinaisons régionales et notamment en Lorraine, entend «apporter de la joie et des solutions aux managers avec une finalité d’amélioration des performances et des relations humaines», expliquent les organisateurs. Après le Courage l’année dernière (c’était presque de la prémonition), l’édition 2020 se déclinera d’une façon 100 % digitale, crise sanitaire oblige. «Cela sera un genre d’émission Web TV entre 9 heures et 18 heures avec des sous-thématiques traitées toutes les 90 minutes. Par exemple, j’interviendrai sur l’usage du téléphone perso au travail. L’un des principaux objectifs est de partager les bonnes pratiques et s’enrichir mutuellement pour renforcer la cohésion et la qualité de vie au travail», explique Fabienne Claude d’Activ’Consulting, membre lorrain du réseau Impulsion Consulting, organisateur de l’événement.

Ondes positives

«Aujourd’hui, il apparaît plus que nécessaire de transmettre des ondes positives dont tout le monde a tant besoin actuellement.» Une volonté affichée de la part de ces consultants-formateurs en management et en relations humaines de tenter d’apporter une nouvelle approche (et pourquoi pas des solutions) dans la gestion actuelle d’une crise à laquelle toute structure est aujourd’hui confrontée. Les émotions au travail : on en fait quoi ? Le management de reprise : des bonnes pratiques à partager ? Les bons comportements lors de la crise sanitaire : comment les pérenniser ? En passant par l’individualisme : comment y remédier ? Ou encore le télétravail, le management à distance : comment l’optimiser ? Autant de questions qui devraient trouver réponses à l’occasion de cette nouvelle édition. «De nouvelles attitudes émergent progressivement au sein des entreprises. Qu’elles soient issues des nouvelles générations ou du contexte spécifique du premier semestre, les encadrants d’aujourd’hui sont confrontés à des comportements jusqu’alors inconnus.» Une petite connexion le 8 octobre prochain (modalités sur le site : www.lafetedumanagement.fr) semble loin d’être une perte de temps.

Emmanuel VARRIER