Carrefour City débarque à Forbach

La ville de Forbach vient d’étoffer l’offre commerciale de son centre-ville avec l’arrivée de l’enseigne de grande distribution Carrefour.

Il s’agit d’un magasin Carrefour City qui a été officiellement inauguré le mardi 22 septembre dernier en présence du maire de Forbach, Alexandre Cassaro. Basée sur la rue Nationale, la superette propose aux forbachois une large palette de produits allant de l’alimentation générale à la droguerie ; tout en passant par les fruits, légumes, boulangerie, produits frais et même ceux d’entretien. Le nouveau commerce met aussi au service des clients des produits certifiés bio et issus de circuits courts. D’ailleurs, la supérette s’oriente vivement vers ce qui est localement produit en nouant des partenariats avec des producteurs de la région. La nouvelle épicerie ouvre toutefois ses portes du lundi au samedi de 7h à 21h et le dimanche de 9h à 13h.

Zoom sur la création du magasin

Après une expérience en tant que directeur de Carrefour Market à Thionville et Ennery, Mathieu Fouligny a décidé de franchir le pas vers l’entrepreneuriat. C’est ainsi qu’il est devenu un franchisé de l’enseigne Carrefour. Soutenu par une équipe de 8 employés, Mathieu a lancé le premier Carrefour City à Forbach qui exploite une surface globale de 298 m².  Notons que la nouvelle épicerie s’est installée dans les anciens locaux de Cache-Cache, désertés depuis 2016.

Douâae Kamal Idrissi