Metz Mécènes Solidaires : Succ’ess stories 2 à découvrir

Après un premier cru 2019 particulièrement apprécié, le panel 2020 de projets solidaires qui sera mis en avant s’avère riche en innovation sociale.

Des projets solidaires pour plonger au cœur de l’innovation sociale. C’est ce que vous propose Metz Mécènes Solidaires le 27 août prochain à travers la deuxième édition de « Succ’ess stories ». Explications.

C’est le 27 août 2020 de 8 h 30 à 10 h au cinéma Le Klub à Metz, que Metz Mécènes Solidaires donne rendez-vous au plus grand nombre pour découvrir ses Succ’ess Stories. Après un premier cru 2019 particulièrement apprécié, le panel 2020 de projets solidaires qui sera mis en avant s’avère riche en innovation sociale. Parmi les projets à découvrir cette année figurent l’Atelier Remuménage qui propose des déménagements solidaires et écologiques, Unity Cube qui adapte des bâtiments vacants en logements pour des personnes précaires et Voisin Malin qui s’est donné pour mission de développer la capacité d’agir des habitants des quartiers populaires de Paris. A l’occasion de cet événement, vous pourrez retrouver les initiateurs de trois projets issus de la première édition qui témoigneront de leur implantation sur Metz : La Cloche qui vient en soutien aux personnes à la rue, la Cravate Solidaire qui lutte contre les discriminations notamment liées à l’apparence en entretien d’embauche et les Petites Cantines, une cuisine ouverte et participative. Pour participer à l’événement, rendez-vous sur la page facebook de Metz Mécènes Solidaires.