Parc de Sainte-Croix : Ecolabellisé

La cérémonie de remise de l’écolabel s’est déroulée au cœur du Nouveau Monde, dans l’hôtel nature d’exception la Grange aux Coyotes, en présence entre autres des élus locaux et des représentants de l’AFNOR. Crédit photos : Morgane Bricard – Parc Animalier de Sainte-Croix.

C’est le 1er parc animalier d’Europe à obtenir l’écolabel européen pour ses lodges. Cette distinction formalise un engagement de longue date du Parc animalier de Sainte Croix en faveur de la protection de l’environnement et de la biodiversité.

40 ans et un écolabel ! La Parc Animalier de Sainte-Croix vient de recevoir l’écolabel européen pour ses lodges nature, délivré par l’AFNOR. C’est le 1er parc animalier d’Europe à être distingué de la sorte. « Ce label garantit que Sainte Croix, dans son offre de destination nature courts séjours, contribue activement à la réduction de son empreinte carbone. De la conception à l’exploitation de ses lodges nature, le Parc Animalier favorise l’utilisation entre autres de sources d’énergie renouvelables, réalise des économies d’eau, pratique une politique zéro déchets et privilégie les filières courtes ». Cette politique environnementale et de préservation des espèces a été la marque de fabrique du domaine de Sainte Croix dont l’aventure a débuté en 1980 avec l’envie de Gérald Singer de partager sa passion des cervidés. « Le Domaine est devenu en 40 ans un parc comptant plus de 100 espèces vivantes. Nous avons poursuivi l’œuvre de Gérald Singer animés du même amour de la nature ainsi que de notre désir de préserver la biodiversité et de protéger la nature. L’éco labellisation de nos lodges nature formalise l’engagement de longue date du parc ».