Le Parc Explor Wendel vient de rouvrir ses portes au public

Après de nombreuses semaines de fermeture, le Parc Explor Wendel a rouvert ses portes le mardi 16 juin dernier. Dans ce sens, le site a envisagé un réaménagement de ses espaces de visite.

Implanté à Petite-Rosselle, le Parc est conçu comme un véritable lieu de loisirs et de culture. Il propose à ses visiteurs la découverte du Musée les Mineurs Wendel, la Mine Wendel, les pistes cyclables ou encoure les sentiers pédestres. L’établissement donne aux amateurs de musée la possibilité de découvrir la vie du mineur de charbon. Pour cette réouverture, les visites sont gratuites pour toutes les catégories d’âge, et ce, jusqu’au 28 juin prochain.

Une visite sécurisée

Au sein du site culturel, de nombreuses mesures de sécurité sanitaire ont été mises en place, notamment : l’obligation du port de masque, le nombre limité de visiteurs, la prise des rendez-vous, ou encore le paiement par carte bancaire. Le nombre de visiteurs lors d’un rendez-vous est par ailleurs plafonné à neuf tandis que le temps d’attente est limité grâce à l’élaboration des plannings de visite.

Le Parc propose deux parcours différents durant la journée. Le premier parcours est sous forme d’une visite de l’Esplanade rouge et le musée Les Mineurs. La seconde offre donnera la possibilité de découvrir le musée Les Mineurs, l’Esplanade ou encore La Mine Wendel.