Bouché Transport : Le recul d’activité se poursuit

Bouché Transport : Le recul d’activité se poursuit

La firme phalsbourgeoise «Bouché Transport» a enregistré une diminution d’activité de l’ordre de 50% de son volume normal. Ce recul est dû principalement à la baisse du mouvement des transactions commerciales en raison de la pandémie du Covid-19.

Créée en 1957, la structure est spécialisée dans le transport, la logistique et le dépannage. Durant cette crise sanitaire, le transporteur se focalise sur la livraison des denrées alimentaires aux enseignes de grande distribution tels que Carrefour, Lidl ou encore Cora. Plusieurs de ses clients ont toutefois fermé leurs rideaux dont Steelcase à Sarrebourg. En outre, le service mécanique a enregistré pour sa part un ralentissement par rapport au volume habituel, et ce, suite au nombre réduit des mécaniciens en activité et de la pénurie des pièces.

Survivre à la crise

Malgré les circonstances, l’entreprise tente de survivre et de veiller à la continuité de l’ensemble de ses activités. En termes de ressources humaines, 20% du personnel a été mis en chômage partiel. De plus, un système de rotation des routiers a été mis en œuvre pour que tous les employés puissent travailler. Sur les 85 chauffeurs de l’établissement, une quarantaine d’entre eux bénéficient de ce système. Notons que l’équipe respecte les mesures barrières, en portant des masques et en gardant la distance avec l’ensemble des partenaires.