Metz accueillera le festival d’arts numériques

Des créations d’arts, des œuvres, des mappings vidéos, des installations numériques … Pendant 73 jours, du 25 juin au 5 septembre prochains, Metz va vivre au rythme des animations. Une programmation variée sera programmé à l’occasion de la quatrième édition du festival d’arts numériques.

Le rendez-vous constituera une opportunité pour s’ouvrir à l’international, via la présence de plusieurs artistes étrangers de renom. La nouveauté de cette année est l’organisation d’un concours de mappings vidéos. Dix projets seront par ailleurs projetés sur la façade de l’église Saint-Clément. L’objectif étant de valoriser la cité Mosellane y compris son patrimoine historique messin tels que la cathédrale Saint-Etienne.

Un événement sensorielle unique

Le festival s’articulera autour de la thématique baptisée « l’eau dans l’espace », et mettra en lumière l’importance de l’eau en tant que ressource à préserver A cette occasion, l’été culturel 2020 sera marqué par des parcours numériques, des concerts, de la Street Art et de l’Art Jardins et Vitrail. Rappelons que l’édition de 2019 a rencontré un grand succès, avec une fréquentation de 1,4 million de visiteurs et plus de 6,4 millions d’euros de retombées économiques et touristiques.