Confinement : Le Centre Pierre Janet soutient les Mosellans

Suite au confinement, le Centre Pierre Janet de l’université de Lorraine met à la disposition des mosellans un ensemble de services gratuits. Ces derniers comprennent des boites à outils thématiques ainsi qu’un service de soutien psychologique.

L’initiative prise par la structure a pour objectif majeur de lutter contre l’isolement et les angoisses liées à la pandémie. Le centre Pierre Janet est conçu comme une structure unique en France. Sa principale mission est d’étudier les évolutions et les innovations dans le monde de la psychothérapie. En outre, l’établissement se compose de trois pôles en forte collaboration à savoir : la recherche, la formation et la consultation. A noter que les services offerts pendant le confinement sont destinés à toutes les personnes sans exception.

Accompagner et soutenir

A partir du 20 mars dernier, des exercices de relaxation, des activités pour les enfants, et des méthodes efficaces pour calmer le stress sont mis à la disposition des habitants. D’autre part, un service de soutien psychologique en visioconférence est proposé par le centre. Les conseils seront donnés par une équipe professionnelle de psychologues. A signaler que toutes les activités sont à distance. Pour plus d’informations sur les services, visiter le site: centrepierrejanet.blog.univ-lorraine.fr/ressources.