Destination Nancy confirme et signe

Avec un CA en 2018 de 3,4 M€, le Centre de congrès Prouvé de Nancy s’affiche comme le moteur de Destination Nancy.
Avec un CA en 2018 de 3,4 M€, le Centre de congrès Prouvé de Nancy s’affiche comme le moteur de Destination Nancy.

Des prévisions de CA dépassées, une organisation renforcée et opérationnelle avec notamment la récente intégration des équipes de l’office de tourisme métropolitain avec comme fer de lance : la transversalité. Un positionnement national, européen et des prémices à l’international, Destination Nancy (l’opérateur unique du tourisme dans la Métropole du Grand Nancy) confirme son rôle de développeur économique et d’attractivité.

«Il faut oser le tourisme à Nancy et dans la Métropole ! Le contrat est rempli mais il faut aller encore plus haut et plus loin. C’est une véritable révolution que nous devons avoir en la matière.» André Rossinot, le président de la Métropole du Grand Nancy en a toujours été convaincu : le tourisme est un moteur de l’économie et le pari lancé il y a maintenant cinq ans avec l’ouverture du Centre de congrès Prouvé semble aujourd’hui presque gagné. Démonstration faite à l’occasion du bon bilan de Destination Nancy (opérateur unique de l’attractivité touristique sur le territoire métropolitain) présenté le 27 août au Centre de congrès Prouvé de Nancy. Ce vaisseau amiral version tourisme d’affaires affiche pour l’année 2018 près de 3,4 M€ de chiffre d’affaires en hausse par rapport au prévisionnel de la stratégie quinquennale (de l’ordre de 2,6 M€).

Le front de l’attractivité

Son petit frère du parc des expositions (dont les travaux de réhabilitation sont annoncés avec pour le moment la recherche de l’équipe de maîtrise d’œuvre) affiche 667 052 euros pour un objectif fixé à 580 000 euros. «Je suis un président satisfait et heureux», assure Pierre Boileau, le président du conseil d’administration de Destination Nancy. La structure compte aujourd’hui pas loin d’une trentaine de métiers avec la singularité d’afficher une transversalité et une complémentarité en faisant front autour d’un même combat aussi bien au niveau du tourisme d’affaires que son frère de loisirs : celui de l’attractivité. «Nous avons aujourd’hui franchi une étape et sommes conscients de tout ce qui été réalisé.» Le tourisme dans la métropole affiche près de 211 M€ de retombées économiques (source : Scalen). Reste à poursuivre la dynamique aujourd’hui enclenchée.