Solocal renforce son ancrage à Nancy

«Nous réinventons complètement l’entreprise», assure Éric Boustouller, le directeur général de Solocal.
«Nous réinventons complètement l’entreprise», assure Éric Boustouller, le directeur général de Solocal.

Halte nancéienne le 24 avril dernier des équipes de Solocal à l’occasion de son Business Tour pour faire découvrir ses solutions en matière d’accompagnement au niveau du marketing digital avec en première ligne les PME, TPE et artisans. Après une restructuration sérieuse, l’éditeur des sites Pages Jaunes et Mappy entend faire de Nancy l’un de ses sept centres d’affaires nationaux pour les régions du Grand Est et de Bourgogne-Franche-Comté.

«Nous entendons faire de Nancy le pôle d’attractivité du numérique du Grand Est et nous entendons devenir un champion du marketing digital au service des différents acteurs de l’écosystème économique des territoires», dixit Éric Boustouller, le directeur général de Solocal. L’éditeur des sites Pages Jaunes et Mappy est aujourd’hui à flot après un épisode délicat l’an passé ayant entraîné une forte restructuration. «Nous nous en rappelons à Nancy où ce sont près de quatre-vingts personnes qui étaient sous le coup d’un licenciement. Nous avons travaillé, écouté et trouvé des solutions pour que l’entreprise demeure sur le territoire nancéien», explique Sylvie Petiot, adjointe au maire de Nancy en charge du développement économique. C’était il y a à peu près un an ! Douze mois plus tard Solocal est toujours là, du côté du quartier des Rives de Meurthe avec pas moins de 150 collaborateurs, et entend bien renforcer et profiter de son ancrage local pour assurer son développement. Le 24 avril dernier, le centre de congrès nancéien Prouvé a accueilli la première étape du Solocal Business Tour. L’occasion pour l’entreprise de présenter son offre intégrée en matière de marketing digital à destination des entreprises.

Puissance de la data géolocalisée

«La croissance digitale est au cœur du développement des entreprises et particulièrement des quatre millions de PME françaises. Pourtant, la moitié d’entre elles n’ont toujours pas de présence en ligne. Nous nous engageons à leur offrir une large palette de solutions digitales les plus adaptées à leurs besoins et à ceux de leurs propres clients ainsi qu’un accompagnement permanent grâce à notre maillage national de conseillers de terrain et de coachs digitaux disponibles online ou par téléphone», assure Éric Boustouller. Avec Boulogne, Lille, Lyon, Bordeaux, Rennes et Angoulême, Nancy fait partie des centres d’affaires mis en place par le groupe. «Ces sept centres d’affaires sont complétés par une vingtaine de centre business à travers l’Hexagone. C’est cette proximité qui nous permet d’être à l’écoute et de proposer les solutions adaptées à toutes les typologies d’entreprises.» Cette stratégie de développement s’inscrit dans le projet d’entreprise «Solocal 2020» traduisant les nouvelles ambitions de l’entreprise. «Nous réinventons complètement l’entreprise et nous entendons confirmer notre leadership sur le marché du digital.» Une stratégie rendue possible grâce à des médias à très fortes audiences (le site Pages Jaunes ou encore Mappy), «la puissance de notre data géolocalisée, nos plateformes technologiques intuitives et notre couverture commerciale dans toute la France.» Le tout avec bon nombre de partenariats avec les différents géants du web à l’image de Google. «Nous avons besoin d’eux et ils ont besoin de nous, nous sommes partenaires et non concurrents.» Connexion sur toute la ligne…