Vosgelis : bientôt une fondation…

«Nous devrions prochainement lancer une fondation», assure Vincent Henneron, le directeur général de Vosgelis.
«Nous devrions prochainement lancer une fondation», assure Vincent Henneron, le directeur général de Vosgelis.

Loi Elan, loi de finances, malgré un écosystème législatif délicat, le bailleur social vosgien Vosgelis semble faire de ces contraintes des opportunités de développement et de recherche vers de nouveaux vecteurs de croissance. Après le lancement récent de sa marque Jump à destination des jeunes locataires, une fondation pourrait prochainement voir le jour.

 

«Une fondation, histoire d’épauler ceux qui en ont le plus besoin, c’est l’idée que j’ai depuis que je suis arrivé chez Vosgelis !» Et les choses pourraient rapidement se concrétiser à écouter Vincent Henneron, le directeur général du bailleur social vosgien. À l’instar de ses autres confrères, sa structure est directement impactée par un écosystème législatif loin d’être des plus tendres pour la profession. «Notre modèle économique est aujourd’hui impacté ! La loi de finances a vu la réduction du volet de solidarité à l’aide au logement. L’année est compliquée en matière de budget mais nous allons continuer à investir.» Investir pour continuer à se diversifier en apportant de nouveaux services «tout en gardant notre ADN social.»


Jump, les prémices…

 

Après avoir lancé la marque Habitalis en 2015 visant à favoriser le maintien à domicile des seniors, Vosgelis vient de lancer Jump. La cible ? Les jeunes locataires démarrant dans la vie. Les services et les offres proposés sont ciblés sur la demande de cette typologie de public. Avec plusieurs partenaires (Pôle emploi, la Fédération du bâtiment des Vosges ou encore le club d’entreprise Face Vosges contre l’exclusion), le bailleur propose un accompagnement administratif, des offres d’emploi, stages, aides à la rédaction de CV, conseils pour occuper son premier logement ou encore des démarches facilitées pour la souscription d’une assurance ou d’une mutuelle. Toutes les bases pour lancer une véritable fondation.